Aller au contenu principal

activités

de Votquenne Foundations

activités de Votquenne Foundations

Grâce à notre parc de machines étendu, notre vaste gamme, nos années d'expérience et nos collaborateurs qualifiés, nous offrons une réponse aux besoins et exigences du client. Nous nous mettons ensemble à la recherche de la meilleure solution pour le projet, sans sacrifier ni la qualité ni la sécurité.

Découvrez ici notre vaste gamme.

Techniques de fondation

Grondverdringende schroefpalen

Pieux vissés à double refoulement

Ces pieux sont formés en refoulant le sol latéralement pendant l'enfoncement sans vibration et en remplissant ainsi immédiatement de béton l'espace apparu lors du retrait de la mèche. En fonction de la tête de forage choisie, le résultat est un pieu hélicoïdal ou un pieu lisse. Cette technique évite tout transport de terre vers la surface.

Verbuisde boorpalen

Pieux forés tubés

Les pieux forés tubés sont des pieux sans vibration avec extraction de terre. Un tube creux, contenant une spirale, est enfoncé dans le sol (la vis tourne dans le sens contraire du tube de forage). Une fois la profondeur atteinte, on commence à bétonner et à redévisser le tube. Le résultat est un pieu lisse.

Geschroefde kokerpalen

Pieux forés tubés avec tube perdu

Un tube en acier, fermé en bas et muni d'une vis, est enfoncé dans le sol, refoulant ainsi la terre. Arrivé à la profondeur désirée, le forage s'arrête et le tube est rempli de béton coulé. Le tube est perdu et laissé dans le sol.

Micropalen

Micropieux

Le bas d'une barre cannelée creuse est équipé d'une tête de forage. Celle-ci contient des cavités en liaison avec la partie creuse de la barre. Pendant le forage, un coulis de ciment est pompé à travers la cavité et gicle en bas de la tête de forage. La terre est ainsi découpée en morceaux et remplacée par un coulis de ciment. Le résultat final est un pieu de petit diamètre, avec au centre la barre cannelée creuse.

Valse putten

Faux puits

Les faux puits sont des puits circulaires de grand diamètre, remplis de béton coulé. Ils sont enterrés au moyen de grappins ronds par une grue-pelle.

pieux TEP

pieux TEP

TEP veut dire « Tube Enfoncé Pneumatiquement ». Un tube d'acier lisse, fermé en bas par une pointe, est enfoncé dans le sol avec un marteau hydraulique. Pendant ce processus, on veille à ce que du coulis de ciment se trouve tout au long du fût du pieu. Le résultat final est un pieu en ciment de petit diamètre où se trouve un tube lisse.

Techniques de soutènement

Paroi de pieux sécants

Paroi de pieux sécants

Cette paroi est formée en forant en ligne droite des pieux forés tubés dont l'entraxe est inférieur au diamètre du pieu foré tubé. Cette paroi retient la terre et freine l'eau.

Paroi de pieux tangents

Paroi de pieux tangents

Cette paroi est formée en forant en ligne droite des pieux forés tubés dont l'entraxe est égal au diamètre du pieu foré tubé. Cette paroi ne fait que retenir la terre.

Paroi berlinoise

Paroi berlinoise

Des profilés en acier en forme de H sont mis en place dans le sol par vibration à haute fréquence variable. Des dalles de béton ou tôles d'acier sont installées entre ces profilés. Cette paroi ne fait que retenir la terre.

Paroi de palplanches

Paroi de palplanches

Des planches laminées en forme de Z ou de U sont mises en place dans le sol par vibration à haute fréquence variable. Ces planches sont placées avec leurs côtés les uns dans les autres afin d'obtenir une paroi de soutènement qui freine la terre et l'eau.

Ancres

Ancres

Les ancres servent à stabiliser et renforcer des parois de soutènement. Une technique semblable au forage de micropieux est appliquée pour placer les ancres. Pour limiter la déformation de la paroi, les ancres sont généralement précontraintes.

(Mini-)Jet-grouting

(Mini-)Jet-grouting

Cette paroi est formée en forant des pieux de coulis en ligne droite. Ces derniers sont formés en injectant du mortier de ciment à très haute pression, ce qui découpe la terre en morceaux et produit une colonne de ciment plusieurs fois plus grande que la tête de forage.

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE OFFRE SUR MESURE

Votquenne Foundations vous propose sans engagement une offre sur mesure. Vous pouvez joindre différents documents à votre demande, qui permettront de la clarifier.

L'envoi de ces documents n'est pas obligatoire et vous pouvez les envoyer à part et/ou partiellement remplis. Cependant, plus nous aurons d'informations, plus notre offre répondra précisément à vos souhaits spécifiques.

Demandez votre offre